Pour qui ? Pour quoi ?

Page

– vous en avez assez d’être angoissé(e)

– vous traversez une ou des épreuves difficiles avec le sentiment de ne pas en sortir

– vous voulez en finir avec le stress et le manque de confiance en vous

– vous voulez mettre un terme aux effets de traumatismes passés qui perturbent encore votre vie ou celle de votre entourage

– vous voulez enfin être heureux et vous n’y croyez pas forcément…

– votre médecin, un ami vous le conseille

– votre compagne, votre compagnon, vos parents vous le demandent. Dans ce cas, je verrai toujours avec vous ce que vous pourriez attendre pour vous-même de notre travail.

Je dis « notre » car tout travail thérapeutique se fait à deux : il y a ma part et il y a aussi votre part et je vous soutiendrai pour cela.

 

Il y a autant de raisons, d’hésitations, de craintes pour venir en thérapie que de personnes. Elles ont toujours à voir avec des souffrances vécues et des difficultés qu’amène l’existence. Elles sont connues ou méconnues et se révèleront parfois par le chemin accompli. Qu’importe, l’important est le chemin vers un mieux-être réel et c’est ce que nous chercherons et trouverons ensemble.

 

Ce travail est fait pour faire effet, même si personne ne peut dire combien de temps cela prendra, ni ne peut garantir de résultats (question qui m’est souvent posée, à juste titre, mais à laquelle je ne peux répondre). Vous le sentirez par vous-même. Certaines personnes viennent pour régler une difficulté ponctuelle, d’autres pour régler des souffrances inscrites depuis de longues années. Ce n’est pas la même temporalité et Il faut parfois se laisser un peu de temps pour s’ouvrir à sa vie intérieure. Il se peut aussi que le sentiment de confiance et de soulagement puisse venir dès la première séance…