Qui suis-je ?

Page

Art-thérapeute, Gestalt-thérapeute, praticienne en , systémicienne ?

Oui tout cela et plus encore! Car Le tout est plus que la somme des parties .

J'aime continuer à apprendre, à comprendre, à expérimenter pour une plus grande capacité d'être-au-monde et en relation, à l'écoute du sensible, du complexe, du mystérieux, de l'indicible.

J'ai eu besoin de chercher ce qui permet de débloquer ce qui inhibe et empoisonne la vie quotidienne, ce qui permet d'apaiser et de retrouver la liberté et la responsabilité de gérer sa propre vie.

Dans mon métier passionnant, je reçois des hommes, des femmes, des enfants, des qui ont été blessés par la vie et perdent parfois le contact avec leur propre valeur personnelle. Ils la redécouvrent en s'ouvrant à leur vie intérieure grâce au soutien du cadre et de la relation thérapeutiques.

Alors progressivement, les angoisses cèdent, le rapport au monde et les relations intersubjectives deviennent plus fluides et joyeuses. Les épreuves inhérentes à la vie humaine sont plus facilement affrontées et traversées.

Mes spécialités ?

Je pourrais dire que je n'en ai pas ou que j'en ai beaucoup car cela fait maintenant plus de 25 ans que j'exerce.

J'ai travaillé avec des enfants et des adolescents qui m'étaient adressés par l'Aide Sociale à l'enfance, l'association Thélèmythe, le circuit scolaire ou le bouche à oreille. J'aime particulièrement cela car je suis sensible à l'enfance en tant que période de dépendance à l'entourage mais aussi à l'adolescence en tant que crise inaugurale dans la construction du soi. Je pratique et stimule l'expression de soi et l'échange intersubjectif à travers le jeu et différentes formes de langages artistiques.

J'ai travaillé avec des hommes et des femmes d'âge, de milieux sociaux, de problématiques et symptômes très divers (manifestations psychosomatiques, angoisses, troubles du comportement alimentaire, difficultés relationnelles, phobies, sentiments de vide, épisodes dépressifs, passages à l'acte , burn-out, etc …) tous ces troubles venant signifier une souffrance personnelle.

J'accueille la personne avec ses troubles, ses manques, ses blocages, ses peurs… et nous travaillons ensemble à son soulagement et découvrons les ressources et les forces intérieures.

Mon CV